We 17&18/03/12 : Escapade à Kaikoura

Publié le par labaroudeusevoyage

 

Kaikoura petite ville de 4000 habitants est réputée pour sa faune maritime : en effet, on peut y voir des baleines, des phoques, des dauphins, …

Tickets de bus réservés, je partirais donc découvrir cette bourgade sur 2 jours 1 nuit (étant donné que je m’y étais déjà arrêter quelques heures pendant mon roadtrip en direction de Christchurch). L’avantage avec le travail de nuit, c’est que du coup, ça me laissait des longs WE JL’inconvénient, c’est que j’ai oublié de me lever pour prendre mon bus à 9h ! Pas grave, il y en avait un autre à 13h (que j’ai encore failli louper car l’horloge de la cuisine du backpack accusait 30min de retard… !) Grand soleil une fois arrivée, après avoir installé mon campement dans un motel dessert, j’en ai donc profité pour faire la ballade à Point Kean de 3h, c’est une boucle qui longe la côte jusqu’au campement d’une colonie de phoques et qui se termine par le bush. Plages magnifiques, peu de touristes, 5 phoques qui se laissent approcher : tout aller pour le mieux…. Jusqu’à ce que je me mette à courir en apercevant un mec à poil en train de se masturber dans les herbes ! Ça m’a fait faire un peu de sport au moins, haha ! Voici les images de la rando :

P1080231P1080215

P1080225P1080247P1080256P1080262P1080284

 

 

 

 

Le dimanche, j’avais prévue d’aller nager avec les dauphins on m’a conseillé le 1ERbateau : rendez-vous à 5h30 ! Impossible de dormir à cause du psychopathe et de la St Patrick, 2h toujours pas endormie et mon portable qui annonce plus de batterie : j’ai la poisse ! Pour mon prochain voyage, pensez à acheter une montre alarme réveil ! Du coup comme on s’en serait douté lever trop tard = 5min pour plier la tente, se préparer et courir pour arriver au point de rencontre 20min en retard ! Mais heureusement les 30 premières min = équipement et consignes de sécurité^^

Et après, c’est le rêve ! Trop de chance : 20 min seulement de bateau pour localiser les dauphins (ça varie entre 15min et 1H30), un lever de soleil magnifique, entre 100 et 200 dauphins présents selon le guide, et et 1H30 dans l’eau à jouer et nagez avec eux, un truc de dingue !

Les photos ne sont pas à la hauteur de ce que j’ai vécu car le plus intéressant se passe dans l’eau mais ça vous donne un petit aperçu!

 

P1080298P1080320dauphin

jump1

jump

 

dauphins

 

P1080376

  Plus de photos de ce we : Kaikoura Kaikoura

P1080435

Publié dans Nouvelle - Zélande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> trop de la chance charlotte est trop jalouse bisous<br />
Répondre