Du 5/03/12 au 23/03/12 : Job de rêve

Publié le par labaroudeusevoyage

Voici le job le plus originale que j'ai fait jusqu'à présent : ouvreuse de moules! Eh pas n'importe quelles moules, des moules vertes énormes^^ Sur les côtes nord est de l'île du Sud, c'est le seul endroit au monde où se trouvent ces moules.

 

N'ayant toujours pas beaucoup de travail dans les vignes (les vendanges ne commencent qu'en Avril à cause du mauvais temps en décembre) , j'ai essayé de chercher un autre boulot, en vain. En effet, il ne me restait plus que 3 semaines à Blenheim, je ne pouvais donc pas postuler pour des postes longues durées. Ca ne valait pas le coup non plus de changer de ville pour une si courte période, je m'étais donc résignée à rester à Kiwibunkhouse. Mais une de mes amis du backpack a trouver ce job grâce à un backpack coréen situé dans la même ville! Le lendemain, on commencait à bosser toutes les trois à Talleys!

Job pas très intéressant : un tapis roulant chargé de moule, t'en attrape une, tu dois l'ouvrir, vérifier que tout est en ordre à l'intérieur, jetez la bonne moule à gauche et les déchets à droite!! Mais 40h garantie par semaine de 18H à 2h30 du mat et pas d'engagement sur la durée! Mais une bonne ambiance avec pratiquement que des étrangers : des chiliens, des espagnols, des allemands, et pas mal de français..

 

Nous avons dù changer d'auberge un peu précipitamment du coup, et on s'est fait arnaquer de 100$ par la manager, puisque nous n'avions pas notifier 7jours avant le départ :/ Rien d'écrit dans le contrat, mais elle profite de notre anglais moyen, et de notre statut!!! Après un détour chez l'avocat, et l'agence de l'emploi, une main courante a été déposée, mais pas de médiation possible car nous ne restions ttes les 3 pas assez lgt à Blenheim pour entamer les démarches, dommage on aura essayé au moins! 

 

Et j'ai conduit un van à gauche yihhhha et c'est trop cool en fait! L'usine n'étant pas dans la ville l'auberge de jeunesse nous a prété un van. Pour finir le chapitre Blenheim et les moules, on a encore changé d'auberge la dernière semaine. Moins cher, Internet et laverie gratuite ;)

Même si cette ville n'a rien d'exceptionelle, je m'y suis attachée et puis les gens étaient vraiment cools! Big up à Eunmi et Ai avec qui j'ai vécues pendant 3 mois sous 3 toits différents, et plein de péripéties ;)

 

P1080445P1080204

P1080446

P1080449P1080447

Publié dans Nouvelle - Zélande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article